Entreprendre au coeur des territoires

Lancement d'un appel à projet "entreprendre au coeur des territoires" pour soutenir l'entrepreneuriat dans les petites et moyennes villes. 

Bpifrance lance un appel à projets visant à soutenir l’entrepreneuriat dans les territoires Cœur de ville et Petites villes de demain, financé à hauteur de 10 millions d’euros par la Banque des Territoires, dans le cadre de France Relance. L’objectif est de soutenir le déploiement et le financement d’initiatives destinées à la redynamisation du commerce et des activités économiques de proximité dans les villes petites et moyennes.
 
L’appel à projets, lancé ce jour, est destiné à identifier les initiatives favorisant l’entrepreneuriat dans les villes des programmes Action cœur de ville et Petites villes de demain. Il est ouvert aux opérateurs de l’accompagnement et aux Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI).


Pour répondre à cet appel à projets, les propositions de projets devront répondre au moins à l’un des deux axes d’intervention suivants :

  • Soutenir la création – reprise d’entreprise

Maintenir, développer et faciliter l’implantation d’activité de proximité, à l’exception des exploitations agricoles 

  • Faciliter l’accès à l’offre d’accompagnement à la création – reprise d’entreprise

Augmenter la part des entrepreneurs informés, accompagnés et financés dans leur projet de création, reprise et développement d’entreprise.
 
Les lauréats pourront bénéficier d’un financement compris entre 75 000 et 750 000 euros sur une période de 3 ans (2022-2024).
 
Le 9 décembre, un webinaire sera organisé pour présenter le cahier des charges et répondre aux questions des potentiels candidats. Lien pour s’inscrire.
 
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 11 février 2022. Pour s’inscrire avant le 11 février et retrouver toutes les informations sur l’appel à projet, rendez-vous sur le site de Bpifrance.fr.

Lancé en décembre 2017 le programme Action cœur de ville concerne les villes de taille moyenne entre 15 000 et 100 000 habitants représentant le cœur d’un bassin de vie.

L’objectif du dispositif est de faciliter l’émergence de projets et de programmes urbains innovants en centre-ville, adaptés aux marchés et aux besoins locaux, favorisant la transition écologique et l’inclusion sociale, et valorisant le patrimoine architectural, paysager et urbain dans les cœurs de ville Lancé en octobre 2020, le programme Petites villes de demain concerne les municipalités de moins de 20 000 habitants.

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire vous devez vous connecter à votre compte.

Si vous n'avez pas encore de compte nous vous invitons à vous inscrire gratuitement.