Les start-up de la French Tech ont le vent en poupe

La French Tech s'affirme comme un levier décisif pour l’innovation et l’emploi en France

La French Tech est devenue un moteur économique essentiel en termes de croissance et d’emplois, partout sur le territoire. De Nantes à Vierzon, de Grenoble à Roubaix, le numérique offre des perspectives d’emploi et des possibilités de reconversion professionnelle, à tous les niveaux de qualification.

Avec sa huitième licorne cette année (sur 18 en tout) et 5,14 milliards d’euros levés au premier semestre 2021, la French Tech bat tous ses records. A la fin du mois de septembre, en une journée seulement, plus d’un milliard d’euros ont été levés par deux start-up. La French Tech, ce sont aussi des emplois à tous niveaux de compétences partout en France : les start-up du programme French Tech Next40/120 ont déjà contribué à créer 160 000 emplois directs et indirects.

160 000 emplois

Parce que la French Tech est devenue un gisement de croissance et d’emplois décisif et un levier stratégique pour notre politique d’innovation, le Gouvernement souhaite désormais intensifier son action, en misant sur trois priorités : 

  • Massifier les programmes d’accompagnement de la Mission French Tech pour que dans les prochaines années, le Gouvernement puisse accompagner, sur l’ensemble du territoire, 1000 start-up, notamment dans des secteurs d’avenir tels que ceux des greentech, de la santé ou de l’alimentation.
  • Renforcer le soutien aux start-ups les plus innovantes (deeptech, notamment) et leur capacité à s’industrialiser.
  • Déployer l’accompagnement des start-up françaises dans leur développement à l’international et plus particulièrement en Europe

Clara Chappaz, ancienne Chief Business Officer  d’une start-up française (vestiaire Collective) en forte croissance, prendra la direction de la Mission French Tech à partir du mois de novembre, afin de mettre en œuvre cette nouvelle feuille de route.

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire vous devez vous connecter à votre compte.

Si vous n'avez pas encore de compte nous vous invitons à vous inscrire gratuitement.