CNIL - RGPD
Malgré les bouleversements récents et le retour de l’inflation, les commerçants français ont bel et bien acté la transition digitale et affichent de solides ambitions sur ce sujet, ils s’appuient d’ailleurs plus que jamais sur la génération montante pour relever les défis de demain.
La période des congés d’été approche à grands pas. Le moment est choisi pour rappeler quelques règles concernant leur octroi, la fermeture de l’entreprise, l’attribution des chèques vacances, et le recours en cas d’annulation à la dernière minute des dates de vacances.
Grande démission, quiet quitting, quick quitting, inflation galopante : dans un contexte extrêmement tendu, quelles sont les nouvelles attentes des cadres ? Quels sont les ressorts des entreprises pour y répondre ? Et quels seront leurs enjeux pour l’année à venir ?
Renouvellement de la politique d’accompagnement, mobilisation accrue sur la cybersécurité et renforcement de l’action répressive : l’année 2021 aura été marquée par une activité particulièrement intense et une sollicitation croissante de la CNIL par tous les acteurs de la société.
La RGPD, ne semble pas être appliquée par tous de la même manière, créant ainsi des distorsions conccurentielles. France Digitale semble vouloir défendre les TPE /start up, quant à l'imposition de la RGPD pour Apple. RGPD souvent considérée comme un frein au developpement commercial et marketing des entreprises.